Politique de confidentialité et d’utilisation des données personnelles


Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Nous recueillons les données que vous fournissez lorsque que vous utilisez notre service de prise de rendez-vous en ligne.
Les données que vous renseignez sont :
• Les informations relatives à votre véhicule telles que sa marque, son modèle, son numéro d’immatriculation et son numéro de série.
• Vos nom, prénom, numéros de téléphone, e-mail et adresse postale.
Nous recueillons également des informations liées à l’utilisation de notre service tels que votre adresse IP, le type de votre navigateur, la durée d’utilisation du service. Ces informations sont recueillies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et à des fins statistiques.

Comment utilisons-nous ces données ?

Nous utilisons vos données personnelles afin de vous permettre de gérer vos demandes de rendez-vous atelier en ligne.
• Les informations relatives à votre véhicule, nous permettent d’identifier précisément les opérations préconisées par le constructeur pour votre automobile.
• Vos nom, prénom, e-mail, sont utilisés afin de vous notifier par courriel sur le statut de vos demandes de rendez-vous. De plus, ces informations ainsi que vos numéros de téléphone et adresse postale sont communiqués à votre concession pour que celle-ci puisse valider votre rendez-vous et vous contacter si besoin.

Où sont stockées vos données et qui y a accès ?

Vos données personnelles sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés de notre hébergeur (OVH) qui respecte la réglementation en matière de protection de données personnelles.
Seuls les administrateurs du site de prise de rendez-vous en ligne ont accès à vos données.
Notre hébergeur (OVH) n’y accède que dans le cadre de l’assistance technique, mais aussi afin de répondre aux obligations légales dans le cadre des demandes judiciaires et/ou administratives. Ces demandes sont très strictement encadrées.

Est-ce que nous communiquons vos données à un tiers ? À qui ?

Vos données sont communiquées à votre concession, pour qu’elle puisse gérer la prise de rendez-vous au sein de ses locaux.
Par ailleurs, les données sont également communiquées au constructeur (BMW/MINI) à des fins de suivi.

Combien de temps sont conservées vos données ?

Si vous n’utilisez pas le service de prise de rendez-vous en ligne pendant une durée égale à 3 ans, vos données seront automatiquement supprimées. C’est le délai légal établi par la CNIL.

Comment pouvez-vous gérer ou supprimer vos données personnelles ?

Depuis votre compte, vous pouvez :
• Modifier vos nom, prénom, numéros de téléphone, e-mail et adresse postale.
• Ajouter, supprimer un véhicule.
Il vous est possible, en nous faisant une demande par e-mail (contact@planngo.fr), de :
• Télécharger vos données personnelles. Celles-ci seront transmises dans un fichier (format à renseigner).
• Supprimer vos données personnelles / votre compte. En effet, si vous ne souhaitez plus que vos données soient exploitées par le service de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez nous le signaler. Attention : Vous n’aurez plus accès au service de demande de rendez-vous en ligne, en utilisant votre compte.

Comment communiquons-nous pour vous prévenir des modifications apportées à la présente politique ?

Nous vous préviendrons de toute modification importante apportée à nôtre politique de confidentialité par e-mail et vous donnerons la possibilité de la consulter directement sur notre site.

Comment nous adresser vos questions relatives à vos données personnelles ?

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier.
Vous pouvez nous adresser un courriel : contact@planngo.fr